Ratouland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ely et ses abces .....

+3
joer33
Marine
Lilotte
7 participants
AuteurMessage
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

Ely et ses abces ..... Empty
MessageSujet: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:09

Voilà une de mes rattes Ely a fait un certain nombre d'abces ces derniers temps au niveau de la bouche dont un vraiment très gros mais on soigne cela au jour le jour..... Tout a commencé mi juillet Ely nous a fait un début d'abces dentaire (qu'on pensez pas dentaire d'ailleur au début)avec poussé de fièvre, avec les antibiotiques et antiinflamatoire tout est rentré dans l'ordre!! Trois semaines après rebolote, Ely rechute meme si la bosse n'est pas bien grande je le vois desuite à son comportement!!!

1 mois après soit début septembre ,L'abces refait son apparition mais là le traitement n'agit plus, la petite boule grossit et surtout Ely a mal......elle ne mange plus et ne se lave plus.....La véto a du la garder en soin intensif 4 jours ......Et j'ai récupérer ma petite Ely en squelette....3 abces sont vidés et fini et 1 énorme à vider tous les jours....Cela fin maintenant un mois qu'elle nourrit à la main et des période ou même je devais la forcer........Aujourd'hui c'est la fin mais la semaine dernière on a encore eu des problème avec des hémoragies à répétition de l'abces.....Et un autre pousse à côté!!

Elle a décidé de nous faire un culture d'abces dans la bouche :shock:

Aujourd'hui elle se remet bien ,depuis 3 jours elle recommence même à manger un peu de solide, elle est en "forme" et reprend des forces mais je pense pas que ca soit complètement fini car il y a encore un autre abces à côté que je peux légèrement vider par l'autre.....Donc je la surveille tous les jours et continue à lui donner des petits pots bébé.......En espèrant qu'elle va pouvoir un jour retrouver la volière des filles :) !!

Voilà l'histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
https://ratouland.editboard.com
Marine
Ratou débutant
Ratou  débutant
Marine

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:32

J'aime pas les abcés .... Evil or Very Mad Ma premiere ratunne est morte a 3 ans d'un abcés mammaire .....
joer33
Ratou confirmé
Ratou confirmé
joer33

MessageSujet: de grands courageux   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:51

Salut

Dumbo se bat aussi contre des abces dentaires mais comme ta puce il va s'en remettre car ils ont de super maman qui voient de suite quand ca va pas et une véto trop forte... Alors que ce soit (rose) clair notre super véto a dit :
"un abcés dentaire soigné à temps n'est pas mortel " alors contrairement a ce qu'on lit partout, à nos pipettes et courage.

Biz
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:27

Elle t'a dit toi que c'était dentaire?? Parceque moi ca ne l'était pas apparemment c'était la joue et la gensive .....
joer33
Ratou confirmé
Ratou confirmé
joer33

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:49

oui dentaire on ignore si ca vient d'une incisive un peu longue coupée maintenant ou une molaire (deuxième cas = operation)
Pour le moment on l'a pas opéré car les antibio sont efficaces et on mise tout sur l'incisive... ely est angoissée après une taille de dent? Dumbo a été traumatisé et déboussolé mais il récupère bien, je prendrais si je peux une photo pour que tu vois le(s) abcès (on sait pas bien il semblerait 2 ou la lèvre gonflée après taille c'est au niveau du menton)
biz
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:57

Bon Ben Ely n'est pas en très grande forme aujour'hui, c'est dingue ce que ca va vite!! j'ai trouvé qu'elle avait pas un belle tête, qu'elle faisait un peu la tronche et ca refait comme au tout début à savoir qu'on voit que quelquechose la gène beaucoup dans la bouche, elle a du mal à manger et du mal à sortir sa langue ........Bref les même sympthomes qu'au début !!

Je vais appeler la véto demain en espère qu'elle puisse me recevoir afin de refaire un point sur son Etat..........

:no: :no:
joer33
Ratou confirmé
Ratou confirmé
joer33

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:53

m****
Alors qu'à dit la véto ?
Courage lilotte tu sais bien que la puce va s'accrocher...
Biz
joer33
Ratou confirmé
Ratou confirmé
joer33

MessageSujet: croisez les doigts svp   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:54

Salut

Mon petit bout de coeur se fait operer demain pour chercher la cause (on espere une molaire) de ses abces a repetition.
Joe
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:12

Je suis de tout ceour avec toi surtout que c'est ce qu'il risque de se passer avec Ely car on sait pas d'ou vient sa douleur actuelle......Mais bon je pense qu'elle est trop faible pour subir une anesthésie...J'y vais jeudi matin voir la véto pour regarder l'aute côté dans sa bouche car Mme n'a pas voulu samedi matin!!

Je te souhaite bon courage et gros bisou au loulou pour demain et surtout tiens nous au courant :) !!!
joer33
Ratou confirmé
Ratou confirmé
joer33

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:10

Merci ok :cry:
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:34

Ely a la tête qui penche de plus en plus,ce matin elle tourne un peu sur le côté, et à de grosses perte d'équilibre et le pire dans tout ca c'est que je peux pas l'amener chez Mymy aujourd'hui a cause de mon put...de travail, je suis paniqué , j'ai trop peur de la perdre j'arrive pas à ma calmer ....Obligée d'attendre Jeudi........Si elle est toujour là......
pti_ange2
Ratou débutant
Ratou  débutant

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:26

fais chier pour toi allez courage elle va tenir demain tu sera la pour t'en occuper toute la journée et ca lui fera beaucoup de bien
ca me soul pour toi car ely est un amour
allez je croise les doigts pour vous
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:00

Emilie m'a gentillement proposée d'amener Ely cet après midi, je suis vraiment contente même si j'ai très peur pour elle et de ce que la véto va dire car après tout se qu'elle a traversé, faire ca maintenant....Elle arrive meme pas a amener les aliments à sa bouche.....Elle tribuche sur le côté quand elle marche.....je sais même pas comment je vais la retrouver ce midi.... :cry: :cry: :cry: !!!!
Meelili
Admin
Admin
Meelili

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:20

Courage, ça va aller!
http://monkeyink.canalblog.com
Meelili
Admin
Admin
Meelili

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:21

Ely est maintenant chez moi, je l'emmene chez le veto dans quelques minutes, et je tiendrais lilotte au courant...
http://monkeyink.canalblog.com
joer33
Ratou confirmé
Ratou confirmé
joer33

MessageSujet: Du courage pour ely   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:28

Je vous souhaite beaucoup de courage, Dumbo aussi au debut de la semaine avait du mal a rester sur ses 4pattes et a lever les 2pattes avant, c'est peut etre parce que c'est proche de l'oreille (esperons le)...
Je vais le chercher a 16h il se reveillait a 13h donc normalement tout va bien, je vous en dirais plus tout a l'heure. On se tient au courant...
Papouille a la croquette.
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:26

Ely est restée chez la véto en soin intensif....apparement elle est déshydratée et les reins sont aussi touchés mais j'en sais pas plus pour le moment..... :cry: :cry: :cry: .......J'ai telment peur qu'elle parte la bas toute seule....Je fais confiance à 100% à cette véto et donc je met toutes les chances du côté de Ely pour faire le maximum et surtout je veux pas qu'elle me quitte, elle a pas le droit!!
joer33
Ratou confirmé
Ratou confirmé
joer33

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:30

Du courage pour Ely et Lilotte!!!
Dumbo est rentré, le pauvre avait 2 abcès sur la machoire... Donc pas très optimiste ca sent le rat qui fait des abcès chroniques, mais bon moi je garde espoir.
biz
titecrevette
Ratou confirmé
Ratou confirmé
titecrevette

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 0:46

bon courage lilotte. J'espère que la puce va se battre comme la dernière fois
louloute118
Ratou confirmé
Ratou confirmé
louloute118

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:14

bon courage on croise tous les doigts pour ta puce..
Lilotte
Admin
Admin
Lilotte

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:13

Ely nous a donc quitté le 4 novembre suite à un AVC .........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ely et ses abces .....   Ely et ses abces ..... Icon_minitime

Ely et ses abces .....
Page 1 sur 1